La location zen avec CityZenCars

Publié le par lenuagedejulie

 Bonjour bonjour !

 Alors voila, vendredi dernier j'ai louée ma voiture pour quelques heures, à une parfaite inconnue. (C'est un peu fou en y repensant !)

 Je suis inscrite sur le site Cityzencars, qui mets en relation des particuliers pour louer une voiture.

 Je vous en parle parce que ça c'est bien passé (Ouf !) mais aussi parce que je trouve que le site gère très bien les locations.

 Il suffit de remplir son profil sur le site et d'attendre ... \o/

 

 Jeudi, je reçoit un e-mail d'une jeune fille qui voudrait louer ma voiture pour se déplacer sur Brest. Je lui répond que c'est possible, mais je ne sais pas du tout comment cela ce passe, c'est la première fois que je loue. Elle aussi, c'était la première fois, elle c'était inscrite le jour même sur le site ! Et bien nous voila bien !!! Du coup j'avais un peu d'appréhension.

Les échanges d'informations se font sur le site, par mails et on peut même utiliser le "cityzenphone" si on ne veut pas donner son numéro de téléphone.

La jeune fille avait établit un devis directement sur le site, j'ai acceptée les conditions. Cityzencars m'a alors transmit un contrat (super bien fait en passant) reprenant les conditions de location, l'attestation d'assurance et deux feuilles permettant de noter les défauts de la voiture avant/après le prêt.

Cityzencars confirme même la location par sms, et vous la rappelle une heure avant. (Très bien je trouve)

 

J'ai donc laissé partir ma Titine, entre les mains d'une inconnue (après une petite prise en main quand même, parce que j'ai une boîte automatique) pendant quelques heures. Je me suis permise de prendre des nouvelles dans la soirée, aucun soucis la locataire était très contente de ma voiture. Le lendemain nous nous sommes retrouvées au point de rendez-vous, comme convenus. Elle était là, sans aucunes égratignure ma Titine ! Et moi, soulagée !

 

Pour la partie règlement cela se passe en deux temps. Le locataire paie l'assurance sur le site, et la location au propriétaire directement en liquide ou par chèque. Ensuite si il y à des modification du devis ( nombre d'heure et /ou kilomètres) on voit directement avec le locataire.

 

Une fois le tout fini, on peut laisser un commentaire sur le site Cityzencars.

 

 

Conclusion, il ne faut pas avoir trop peur (je pense que l'on aurait du mal à trouver une voiture neuve ou haut de gamme sur ce site) de laisser sa voiture, et faire un minimum confiance aux gens. ;)

Sinon le site est très bien pensé, et on est parfaitement accompagné de l'avant à l'après location.

 

http://fr.cityzencars.com/

 

 

Publié dans Sites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article