Notre petit chez nous

Publié le par lenuagedejulie

Il y à maintenant 1 an et 7 mois que nous sommes les heureux propriétaires de beau bébé de 86 m2 à Brest même.

Je me souvient, lors de la toute première visite, ce qui nous a vraiment marqués c'était le soleil qui baignait le salon.

Coup de coeur pour cet appartement, qui était légèrement au dessus de notre budget, mais on le voulaient à tout prix ! Il est situé dans un quartier ou nous avons toutes les commodités à porté de main (même un supermarché), et au fond d'une rue sans issue.

 

Prêt accordé, nous voila clés en main.

 

L'appartement était habitable en l'état, les anciens propriétaires ayant (presque) tout refait 5 ans auparavant.

Il y avait juste la déco qui n'était pas à notre goût.

 

Donc, petit à petit, depuis le printemps 2010, nous améliorons notre nid :

 

La première chose que nous avons fait; aménagement d'un des placards du couloir. Le plus critique ! On aurai dit qu'un bébé avait " beurper " sur le mur du fond, sympa la tâche sur la tapisserie ! ;-) Décapage de tapisserie, coup de peinture blanche, un petit meuble d'aménagement de dressing et nous voila avec un magnifique placard ! Celui-ci me sert pour ranger mes chaussures (!), mes sacs, nos manteaux et mon matos de bidouille... Par la suite j'ai fait un petit truc marrant qui plaît beaucoup à nos invités quand ils vont aux toilette chez nous. J'ai peint l'intérieur de la porte avec de la peinture "ardoise". Je vous laisse imaginer les fous rires en fin de soirée !!!

 

                                              Porte côté intérieur des toilette

DSC_0087.jpg

 

A la rentrée 2010 nous avons attaqués le balcon. Lui avait un store fait de grandes lamelles verticales bien jaunit, donc on a tout enlevé ! La peinture était un peu dans les mêmes tons, donc on a aussi tout repeint ! En blanc. Et on a démonté un meuble qui prenait beaucoup de place et qui n'était pas très jojo. Nous voila avec un balcon propre et encore plus lumineux. Maintenant nous attendons d'avoir un peu de budget pour finir son aménagement, j'ai pleins d'idées !!!

                                                       Balcon avant

CIMG2852.JPG

                                                        Balcon après

CIMG2857.JPG

 

En octobre, début de GROS travaux. On a refait la cuisine ... Mais qui dit refaire la cuisine, dit tout péter les murs ! Lol ! Parce qu'à l'origine notre cuisine était fermée avec juste un bar qui donnait dans le salon. Et nous, nous voulions une cuisine ouverte avec un îlot. Rendez-vous pris dans une grande enseigne " qui vole ", avec leur cuisiniste. Avec les mesures de nos murs, elle à créée, devant nous, notre future cuisine. C'était super ! En attendant la livraison de la cuisine, nous avons démontés l'ancienne (qui a trouvée acheteur !) et tout refait. C'est à dire décapage du carrelage de l'ancienne crédence, destruction du bar, destruction des murs et décapage de papier peint ... Et une fois lancé, on s'est dit pourquoi pas refaire le salon/salle à manger tant que l'on y étaient ?!?! Aussi tôt dit, aussi tôt fait ! Aller hop, un salon tout nu. Plus de cuisine, plus de murs, plus de papier peint ... Un vrai appart' fantôme ! Alors il à fallu habiller tout ça ! Peinture blanche dans le salon/salle à manger (et oui, encore ! On aimeeeeee le blanc !) et un peu de verdure dans la cuisine. Ensuite; ben reconstruction des petits bouts de murs, du parquet et du plafond, pour que tout cela fasse jolie et fini. Pose de la cuisine et aménagement.

 

                                              Cuisine avant

CIMG2889.gif

 

CIMG2893.gif

                                              Cuisine pendant

CIMG2913

 

CIMG2934.JPG

                                               Salon/salle à manger pendant

CIMG2939.JPG

 

CIMG2950.JPG

                                              Tadamm !!!

DSC_0089.jpg

 

Novembre 2010, plaisir personnel. Un meuble dressing dans notre chambre. BONHEUR.

 

* Grande pose *

 

Avril 2011, reprise de quelques aménagements. Pose d'une tringle à rideaux dans notre chambre, avec les rideaux bien sur. Et pose d'un câble en acier devant le dressing, pour y mettre un rideau aussi.

 

Été 2011 ( On est en pleins dedans !!! ), couloir et toilette ! Alors notre couloir est recouvert d'une toile à peindre bleu "petit garçon". Baaah ! Je vous laisse deviner de quelle couleur on l'a repeinte ? Blanche ! Bravo ! 4 couches, en passant ! ^^ On attends que sa sèche et ensuite j'ai encore beaucoup d'idée pour l'aménagement... J'ai déjà commencée avec la porte de la salle de bain, que j'ai recouverte de miroirs (côté couloir, pour ceux qui ne suives pô)

                                              Couloir bleu

CIMG3007.JPG

                                                       Couloir blanc ( on voit pas beaucoup la différence sur les photos )

DSC_0084.jpg

Les toilettes, avait l'immense chance d'avoir une tapisserie "bord de mer"... Re - Baaah ! On a tout arraché cette semaine. Toilette tout nu again. Nous avons pour projet de les carreler et de les peindre.

 

DSC_0073.jpg

                                                        Toilette fantôme

DSC_0077.jpg

 

 

 

 

Voili voila, un aperçu de nos travaux. Bien sur je vous ai mis que les grandes lignes, je vous ai épargné l'horreur des murs, le stress, la poussière, la fatigue... Mais tout cela n'est rien auprès du bonheur que l'on a aujourd'hui à vivre dans un appartement qui nous ressemble de plus en plus !!!

 

A SUIVRE ...

Publié dans Appart'

Commenter cet article