Vive la récup' !

Publié le par lenuagedejulie

J'explique mon titre par la vente annuelle d'Emmaüs. J'habite à Brest depuis bientôt 4 ans et je n'avais jamais mis les pieds au 190 route de gouesnou. Avant cette semaine, ou j'y suis allé deux fois ! Jeudi en repérage et ce matin pour passer à l'attaque ! \o/

 

Jeudi, j'ai fait le tour des locaux. J'ai "tapée la discute" avec un compagnon (qui m'a raconté sa vie ...! ) pour prendre des renseignements sur la vente de samedi. Renseignements pris, il y aura beaucoup de nouvelles choses en "rayons" samedi. Yesss !

Ce même jour je suis tombé en amour devant elle ... Et ai beaucoup regretté de ne pas l'avoir acheté sur le champs !!!

J'ai alors prié pour quel m'attende jusqu'à samedi.

 

Samedi, 9h30, au taquet devant l'entrée ! Il y à déjà foule ! Et la pluie qui s'en mèle ...

10h : ouverture des portes !!! Et là, effet pogo de vieux ! Pas jolie jolie, moi je vous dit ! Bref, on se jette sur le rayon électroménager, et ELLE est toujours là ! Alors je l'attrape et je la réserve. Ah moi la yaourtière SEB orange des années 80, hiiiiiiiiiiiii !!! Ensuite on a fait un petit tour parmi les vêtements, pas grand chose de potable et surtout pas l'envie de fouiller parmi cette foule. Par contre déçue des chaussures, deux magnifiques paires, mais trop petites pour moi. :(  Une petite hésitation sur un sac/trousse de médecin, mais finalement non.

Par contre l'acolite, elle, elle a trouvé chaussure à son pieds. Et une peluche aussi grande qu'elle aussi !

Sinon quelques meubles sympa, genre ancien bureau d'écolier, mais ce genre de meubles devient trop "à la mode" donc très cher ! Vu, un meuble de designer (!) en carton ... 140 euros ! Il faut vous rappeler que l'on est chez Emmaüs ??? Ceux qui on eu le plus de succès, je pense que ce sont les jouets& jeux de société. Tout le monde s'est rués dessus dès le début ! On trouve aussi des draps, des vinyles, des bibelots bien sur, et ... des fourrures ... Brrrr ! Emmaüs, ou la caverne d'Ali Baba !

 

Bilan, une yaourtière (qui fonctionne) à 9 euros pour moi; une paire de chaussure et une (très grande) peluche pour 11 euros pour l'acolite.

 

Conclusion, un petit tour de temps en temps s'impose.

 

Et en prime quelque photos de ma petite merveille :

 

 

DSC_0035--2-.jpg

 

 

DSC_0040--2-.jpg

 

DSC_0034--2-.jpg

Publié dans Bons plans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article