Le nuage se ballade en cuisine

Publié le par lenuagedejulie

Et oui j'aime cuisiner !

Pour moi, mais aussi surtout pour les autres.

 

Un petit melting pot des dernières préparations :

 

Les congolais

 

DSC 0381

 

J'avais des blancs d'oeufs à utiliser alors j'ai flâné sur internet pour trouver une recette simple à faire avec. Et j'ai trouvée " Les congolais " ! Cela tombe bien j'avais aussi de la noix de coco râpée.

 

Préparation 10 min

Cuisson 20 min à 180°

 

4 blancs d'oeufs

200g de sucre

200g de noix de coco râpée

30g de farine

 

1 - Mettre une pincée de sel dans les blancs d'oeufs.

2 - Battre les blancs d'oeufs et ajouter le sucre petit à petit.

3 - Incorporer la noix de coco râpée, puis la farine.

4 - Disposer des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

5 - Enfourner, laisser cuire 15 - 20 min à 180°

6 - Quand ils sont bien dorés, éteindre le four, entrouvrir la porte et les laisser refroidir.

 

Les whoopies pies

 

DSC 0378

 

Recette que j'ai faites avec ma petite soeur, très gourmande comme moi !!! ;)

Les whoopies sont les nouveaux " macarons " à la mode.

Nous avons réalisés des whoopies natures, ganache nutella et ganache Kinder.

 

Pour une vingtaine de coques :

 

200g de farine

80g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

80g de beurre ramolli

1 cc de levure chimique

1 oeuf

10 cl de lait

1 pincée de sel

 

Pour la ganache nutella :

 

50g de nutella

25g de beurre fondu

1 cs de crème liquide

 

Pour la ganache Kinder :

 

50g de kinder

25g de beurre fondu

1 cs de crème liquide

 

1 - Fouetter le beurre et le sucre, ajouter l'oeuf, fouetter encore.

2 - Mélanger la farine avec la levure et le sel.

3 - Mélanger le tout, ajouter le lait.

4 - Déposer des petites noix de pâtes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, bien les espacer.

5 - Enfourner à 150° pendant 15 minutes.

6 - Pendant que les coques cuissent, préparer les ganaches.

7 - Mélanger le chocolat, le beurre et la crème liquide, réserver au frais pendant 1 heure.

8 - Amusez-vous à garnir vos whoopies !

 

Et Bon appétit !!!

Publié dans Miam !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article